Accueil > Fournisseurs > Feinmetall > Comparatif des pointes de test à fort courant
Cotelec partenaire de Feinmetall
Comparatif des pointes de test à fort courant
Pointes de test et connectique.
jeudi 20 avril 2023, par
Le corps des pointes de test FEINMETALL est couramment à base de maillechort, de bronze ou de laiton. Les corps à base de maillechort sont emboutis. Les corps à base de bronze sont tournés ou emboutis et se distinguent par une durabilité particulièrement longue. Les corps faits de laiton sont tournés. Tous les corps sont généralement revêtus d’argent ou d’or. Un petit trou situé dans la partie inférieure permet de nettoyer profondément à la fabrication et d’assurer un mouillage continu pendant le processus de revêtement
Pourquoi choisir des pointes de test à fort courant Feinmetall ? Le choix des matériaux de base d’une pointe de test (matériaux constituant le corps, le piston, le ressort et le réceptacle) est effectué selon différents critères.
Outre l’aptitude technique d’un matériau, les qualités d’usinage et les aspects économiques jouent également un rôle important.
Les différents types de pointes de test
On peut trouver beaucoup de sortes de pointes de test :
- Pointe fine pitch
- Pointe d’interface
- Pointe à visser
- Pointe à fort courant
- Pointe switch
- Pointe "Push Back"
- Pointe Kelvin
- Pointe switch à bille
- Pointe à haute fréquence
- Pointe ICT/FCT
- Contact de batteries
- Pointe switch pneumatique
Mais pour vous y retrouver dans toutes ces références, le mieux c’est de consulter le catalogue Feinmetall, en particulier pour les pointes à fort courant.
Autres recherches sur le site : Pointes Kelvin. Pointes de test à haute fréquence.Pointes de test pour faisceaux de câbles / Pistons à collerette
Voir en ligne : Pointes de test à fort courant Feinmetall
Les pointes switch sont surtout utilisées pour tester la présence de composants. Après avoir atteint un débattement de ressort défini (course de commutation), celles-ci permettent d’ouvrir ou de fermer une connexion électrique entre le conducteur intérieur et le conducteur extérieur. Il existe différentes versions de pointes switch, par exemple avec des têtes isolées servant à effectuer des contrôles hors tension.